Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) est présentement à pourvoir un emploi régulier de conseillère ou conseiller en changements climatiques à la Direction de la santé environnementale et de la santé au travail (DSESAT) à Québec ou à Montréal.
Mandat de la DSESAT
Concevoir et promouvoir les orientations et les stratégies ministérielles dans le domaine de la protection, de la santé environnementale et de la santé au travail. La DSESAT coordonne les activités relatives à l’évaluation des impacts environnementaux et sociaux des projets de grande envergure environnementale, l’adaptation aux changements climatiques, l’aménagement durable du territoire, la qualité de l’eau, de l’air et des sols. Elle coordonne également le programme des services de santé au travail à l’échelle du Québec. Afin de réaliser son mandat, la DSESAT collabore avec les directions régionales de santé publique et les autres partenaires du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Attributions du poste
Sous la responsabilité de la directrice de la santé environnementale et de la santé au travail, la personne titulaire de l’emploi planifie et déploie des activités en matière de changements climatiques dans le domaine de la protection de la santé publique. Elle assure une coordination intersectorielle nationale en collaborant avec les partenaires impliqués dans la lutte aux changements climatiques.
Plus spécifiquement, elle est appelée à :
Pour tous les détails et postuler : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/index.cfm?offerId=207061&language=F#