Catégorie

Bourse de déplacement du Chapitre Saint-Laurent

Autour de nous | Affiché 165 fois | Publié le jeudi 14 septembre 2023 à 08:22


Programme de bourses de déplacement - Automne 2023

Date limite pour le dépôt des candidatures 13 octobre 2023

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le Chapitre Saint-Laurent offre des bourses de déplacement pour des étudiant(e)s et stagiaires postdoctoraux qui désirent participer à des conférences en science de l’environnement. Cette année, le Chapitre offrira deux bourses de 400 $ à deux étudiant(e)s gradué(e)s et une bourse de 600 $ à un(e) stagiaire postdoctoral(e) pour leur permettre de présenter une communication orale ou une affiche au colloque de leur choix, pendant l’automne 2023 (p.ex. SETAC Amérique du Nord, CEW).
 
Ces bourses contribuent au rayonnement de jeunes chercheur(e)s du Québec. En contrepartie, les boursier(e)s s'engagent à ajouter le logo du Chapitre Saint-Laurent à leur présentation et à remercier l’organisme pour son soutien financier.
 

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

Pour soumettre une demande, les candidat(e)s devront respecter trois critères :

  1. Être inscrit(e)s à temps complet dans un programme de maîtrise de recherche ou de doctorat dans une université québécoise ou être stagiaire postdoctoral(e)        
  2. Réaliser un projet de recherche et une présentation en lien avec les intérêts du Chapitre Saint-Laurent
  3. Ne jamais avoir obtenu une bourse de déplacement du Chapitre Saint-Laurent

Note : Il n’est pas nécessaire d’être membre du Chapitre Saint-Laurent pour présenter une demande à ce programme. Nous encourageons toute personne issue d'un groupe sous-représenté (minorités visibles et Premiers Peuples) à participer.
 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants :

Le formulaire de candidature; Une preuve d’acceptation de votre résumé; Étudiant(e)s : preuve d’inscription à temps complet dans une université québécoise à la session d’automne 2023; Post-doctorant(e)s : preuve d’embauche par une université ou autre institution de recherche.

Les dossiers complets de candidature doivent être envoyés à comite.organisateur@chapitre-saint-laurent.qc.ca avant le 13 octobre 2023.
 

photo