Catégorie

Mémoires/Thèses à donner

Petites annonces | Affiché 165 fois | Publié le jeudi 21 septembre 2023 à 08:14


Premier arrivé, premier servi.

Vous présenter à la bibliothèque du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 au local 1401.

---

Ayotte A (1983). Mise au point d'un modèle informatisé pour déterminer la spéciation des métaux dans les milieux de culture. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Tessier, André (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, vii, 143 pages incluant 3 annexes.

Bilodeau A (1997). Impacts des erreurs de prédiction de la pluie sur le contrôle en temps réel des réseaux d'égouts unitaires. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, xiv, 119 pages incluant 4 annexes.

Boudreault P (1986). Utilité des modèles mathématiques de qualité en rivière: cas d'application du modèle d'oxygène dissous QUAL-2 à la Rivière Yamaska-Nord. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, x, 198 pages incluant 9 annexes.

Chapdelaine M-C (1992). Contamination des eaux souterraines par les nitrates. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, vii, 83 pages incluant 1 annexe.

Charron A (1990). Modélisation de l'aspect qualitatif du ruissellement urbain. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, x, 202 pages incluant 6 annexes.

Daudelin S (1984). Étude des algorithmes de modélisation hydrologique et contribution à l'amélioration d'un modèle hydrologique semi-discrétisé. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, vii, 194 pages incluant 5 appendices.

Deschênes L (1995). Impact de surfactants biologiques et du SDS sur la mobilisation et la biodégradation des HAP contenus dans un sol contaminé à la créosote. [Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, xx, 167 pages incluant 3 annexes.

Deschêsnes J (1984). Modélisation en hydrologie : le cas de la simulation conjointe des écoulements de surface et souterrains à l'échelle du bassin versant. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, viii, 170 pages incluant 3 annexes.

Doghri M (2019). Gestion de la pression dans les réseaux de distribution d’eau potable en vue de la réduction des fuites : évaluation dans le contexte des réseaux nord-américains. [Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) en sciences de l'eau]. Duchesne, Sophie (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, xxi, 197 pages incluant 2 annexes. 

Dridi L (2005). Développement et validation d'une approche de remplacement des conduites pour les réseaux d'eau potable. [Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, xxii, 325 pages incluant 5 annexes.

Germain M (1986). Essais et analyse d'un modèle de prévision de l'érosion des sols. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, vii, 211 pages incluant 10 annexes.

Lauzon R (1977). Optimisation de l'utilisation de la ressource eau à l'aide d'un modèle de sélection. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, vi, 124 pages incluant 2 annexes.

Perron F (1988). Application du modèle PRZM pour simuler le transport de l'aldicarbe dans la zone vadose du sol. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, iii, 155 pages incluant 12 annexes.

Pham TTH (2013). Choix des meilleures interventions pour l'amélioration de la qualité de l'eau à l'aide d'un outil informatique e gestion intégrée : cas du bassin versant de la rivière Cau au Vietnam. [Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, lii, 208 pages incluant 6 appendices.

Robert C (1989). Analyse de sensibilité d'un modèle simulant le transport de contaminants dans le sol. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, viii, 258 pages incluant 1 annexe.

Rondeau N (1990). Analyses d'incertitudes dans le processus de modélisation de la qualité de l'eau en rivière. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, ix, 104 pages incluant 3 annexes.

Trépanier L (1992). Évaluation de l'applicabilité d'un modèle mathématique simulant le devenir des nitrates dans les eaux souterraines agricoles. [Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître es Sciences (M.Sc.) en sciences de l'eau]. Villeneuve, Jean-Pierre (Directeur). Québec, Canada, Université du Québec, x, 178 pages incluant 12 annexes. 

photo