Stage en conservation et gestion de la biodiversité
Aider l’INRS à rehausser ses milieux naturels!
Responsabilités de la personne stagiaire
Sous la supervision de l’ONBL Éco-pivot et de la professeure Louise Hénault-Ethier, et en étroite collaboration avec l’équipe de développement durable de l’INRS, vous aurez à rédiger un plan d’action en biodiversité pour l’INRS. L’objectif de ce premier plan d’action est de rehausser les milieux naturels situés sur ou attenants aux terrains de l’INRS en créant des habitats et des corridors écologiques, en favorisant la biodiversité et en mobilisant la communauté. Le plan devra comporter des indicateurs et des cibles et être établi en concertation avec la communauté INRS et ses partenaires. L’analyse écologique des milieux a été réalisée à l’été 2023 et servira de base aux travaux du ou de la stagiaire.
Exigences
Conditions de travail
Pour postuler
Date limite : 22 janvier 2024 à 16h
Les personnes motivées doivent transmettre immédiatement une lettre de présentation et un curriculum vitae à developpement.durable@inrs.ca
L’INRS s’est engagé à offrir un milieu d’études, de recherche et de travail équitable, diversifié et inclusif pour tous les membres de sa communauté, afin que chaque personne se sente respectée et valorisée. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature, incluant les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes autochtones, les membres de minorités sexuelles et les personnes ayant un handicap.