Catégorie

Bourse Laure Waridel

Le saviez-vous? | Affiché 110 fois | Publié le mercredi 5 juin 2024 à 14:39


Équiterre et la Caisse d’économie solidaire sont fiers de lancer la 14e édition de la bourse Laure-Waridel destinée aux étudiant.e.s universitaires, chercheur.euse.s et/ou militant.e.s !

Cette quatorzième édition de la bourse Laure-Waridel s’adresse aux détenteur.trice.s d’un baccalauréat, inscrit.e.s à la maîtrise ou au doctorat ou ayant obtenu leur diplôme de deuxième ou troisième cycle, et dont les travaux de recherche rigoureux sont destinés à contribuer à la transition écologique.

Créée en 2008, cette bourse d’une valeur de 15 000 $ vise à encourager davantage la diffusion de la recherche appliquée et transférable dans l’action sur le terrain.

Les fonds aident les étudiant.e.s à mobiliser les connaissances qui permettent de diffuser les résultats de leurs recherches et/ou d’opérationnaliser un projet à vocation environnementale et sociale qui contribue à la transition sociale et écologique sur le terrain. S’inspirer et agir !

Équiterre soutient les projets de recherche-action et leur offre une belle visibilité sur ses différentes plateformes ainsi qu’auprès de ses différents publics et partenaires. La Caisse d’économie solidaire assume l’entièreté du montant de la bourse, tandis que Laure Waridel, écosociologue, cofondatrice d’Équiterre en 1993 et mentore des boursier.e.s, offre dix heures de consultation réparties au début, au milieu et à la fin du parcours d’une durée d’un an.

La bourse comprend :

  • Une bourse de 15 000 $
  • Dix heures de consultation avec Laure Waridel
  • Visibilité du projet retenu sur les plates-formes d’Équiterre et de la Caisse d’économie solidaire

Date limite : 14 juillet 2024

Plus d'information : https://caissesolidaire.coop/bourse-laure-waridel/ 

photo