Depuis 2016, l’Acfas organise Génies en affaires, un concours d’entrepreneuriat scientifique destiné aux étudiant·es qui souhaitent faire murir un projet d’innovation technologique.
Le concours offre une occasion unique à la relève en recherche de parfaire ses aptitudes en développement d’affaires et en communication grâce au mentorat d’expert·es en génie et en valorisation. Lors de la finale, six équipes font valoir auprès du jury et du public leurs qualités d’innovateur·rices et leur capacité à améliorer la qualité de vie en société. À la clef du concours, plus de 50 000$ en bourses et en services-conseils sont décernés pour donner une impulsion à ces projets prometteurs.
Le concours est organisé en trois temps :
1. Les candidat·e·s peuvent envoyer une intention de participation jusqu’au 12 décembre 2024. Si leur projet et admissible au concours, Ils et elles seront ensuite mis·es en contact avec une personne experte de la valorisation afin d’améliorer leur dossier pour le dépôt du dossier de candidature.
2. Le projet est ensuite exposé dans un dossier de candidature à remplir et à remettre au plus tard le 28 janvier 2025 à l’Acfas, avec les justificatifs demandés. Les projets retenus par les membres du jury pour la phase finale sont annoncés le 3 mars 2025.
3. Les six équipes ainsi sélectionnées feront une présentation orale de leur projet à l’occasion de la phase finale, qui se déroulera le 25 mars 2025.
Une séance d'information virtuelle aura lieu le 15 novembre à midi. Pour vous inscrire, complétez le formulaire en ligne.
Pour plus d'information, visitez le site du concours.