Catégorie

Lauréate de la 2e bourse du PGQ 2024-2025

PGQ | Affiché 279 fois | Publié le lundi 23 décembre 2024 à 09:28


C’est avec grand plaisir que nous dévoilons la lauréate de la bourse du Pôle géoscientifique de Québec (PGQ) édition 2024-2025 : Manon Sayag.

Cette bourse de 5000 $ est le fruit d'une collaboration entre le Centre Eau Terre Environnement de l'INRS et la division de Québec de la Commission géologique du Canada (CGC). Elle vise à soutenir et à encourager l’implication d’un.e étudiant.e au sein de notre communauté.

Manon est étudiante au doctorat en sciences de la Terre à l’INRS sous la supervision conjointe de Geneviève Bordeleau du Centre Eau Terre Environnement et de Christine Rivard de la CGC. 

Elle travaille sur les impacts cumulatifs de l'exploitation et de l'exploration des hydrocarbures sur la qualité de la ressource en eau à différentes échelles spatiales, temporelles et avec des données de qualités variables, déjà existantes ou nouvellement acquises.

Vous pourrez assister à la présentation des travaux de Manon lors de l’Assemblée annuelle du PGQ qui a lieu généralement en mai. De plus, Manon sera invitée à s’impliquer dans un des comités du PGQ pour contribuer à l’avancement des projets.

Nous tenons à remercier les autres étudiant.e.s qui ont soumis leur candidature. N’hésitez pas à bonifier votre dossier pour les années suivantes !

Le comité de la bourse du PGQ

photo photo