L'équipe des politiques de l'eau douce à la nouvelle Agence de l'eau du Canada est à la recherche de deux étudiant.e.s pour aider à faire avancer le programme du gouvernement fédéral sur l’eau douce.
Les activités principales sont en lien avec les politiques de l'eau douce :
Durée du stage : Environ du 1 mai au 31 août 2025 (ou 31 décembre 2025, si un contrat de 8 mois). Les dates de début et fin sont flexibles. Le stage est à temps plein (37.5h par semaine).
Pour plus de détails sur les qualifications essentielles et les modalités du stage, veuillez consulter l'offre détaillée ci-dessous.
Le saviez-vous? L’Agence de l’eau du Canada travaille avec les provinces, les territoires, les peuples autochtones, les autorités locales, les scientifiques et d’autres pour trouver les meilleures façons de garder notre eau propre, sûre et bien gérée pour les générations futures. Consultez notre site internet pour découvrir nos programmes et initiatives. https://www.canada.ca/fr/agence-eau-canada.html
Au plaisir de travailler avec vous,
Sophie Dufour-Beauséjour, diplômée du programme de Doctorat en sciences de l'eau de l'INRS en 2020.
------- Offre détaillée --------
L’AGENCE DE L’EAU DU CANADA : POSSIBILITÉS POUR LES ÉTUDIANTS AU SEIN DE L’AGENCE DE L’EAU DU CANADA, DIVISION DES POLITIQUES SUR L’EAU DOUCE
Nous vous invitons à explorer cette possibilité de travail passionnante pour les étudiants (aux cycles supérieur) à l’Agence de l’eau du Canada (AEC). L’AEC est le point focal fédéral pour l’eau douce, travaillant en partenariat avec les peuples autochtones, les provinces, les territoires et les intervenants pour renforcer la collaboration sur l’eau douce.
Nous sommes à la recherche de deux étudiants pour aider à faire avancer le programme du gouvernement fédéral sur l’eau douce, en travaillant sur les dossiers politiques du gouvernement fédéral sur l’eau douce. Voir ci-dessous pour plus de détails.
Les employés de l’AEC proviennent de divers milieux et sont répartis partout au pays, et relèvent d’immeubles appartenant à Environnement et Changement climatique Canada, où l'AEC est colocalisé. Ceci est conforme à l’Orientation concernant la présence prescrite au lieu de travail. L’AEC s’est engagée à créer un espace pour les systèmes et les pratiques de connaissances autochtones et à favoriser une culture de soins au travail.
Activités principales : Politique de l’eau douce
Qualifications essentielles (les candidats doivent expliquer clairement comment ils répondent aux critères suivants)
Expérience :
Compétences clés :
Qualifications constituant un atout (les candidats doivent également expliquer clairement s’ils répondent à l’un des critères suivants) :
Conditions d’emploi :
Autres renseignements :
Le paiement sera basé sur les taux de rémunération des étudiants du gouvernement fédéral.
VEUILLEZ FOURNIR LES DOCUMENTS ET RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
Date limite pour postuler : Les demandes seront acceptées jusqu’au 7 février 2025.
Lieu de travail : Travail hybride (3 jours par semaine dans un bureau d’ECCC qui se trouve dans tout le Canada).2
Durée du stage : Environ du 1 mai au 31 août 2025 (ou 31 décembre 2025, si un contrat de 8 mois). Les dates de début et fin sont flexibles.