La TÉLUQ et l’UQ-SS invitent les étudiant.es et les employé.es de l’INRS à participer à cette activité.
À l’occasion de la Journée nationale de la santé mentale positive, venez assister à une activité vous permettant de mieux comprendre l’écoanxiété le mercredi 12 mars 2025 de 12 h 30 à 13 h 30, en présentiel à Québec (salle 2410 de la TÉLUQ, de l'autre côté du parc), à Montréal ou en ligne.
Le visionnement d’un court documentaire sera suivi d’une discussion informelle. Le documentaire, réalisé par Émile Roy, rassemble des témoignages de jeunes vivant cette réalité.
L’activité est coorganisée par l’Université TÉLUQ, l'Université du Québec et l'équipe de l'Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMÉ).
L'écoanxiété peut toucher des personnes étudiantes avec qui vous collaborez, vos enfants, vous-même ou d'autres personnes autour de vous. Il existe des moyens de prendre le dessus sur cette anxiété, soit à travers l'action.
Vous pourrez réagir au documentaire et poser vos questions à Dominique Houde Côté, psychoéducatrice à l’Université TÉLUQ, qui sera sur place à Québec, et à Philippe Boucher, psychoéducateur à l’Université TÉLUQ.
Du maïs soufflé sera servi.