Premier arrivé, premier servi.
Vous présenter à la bibliothèque du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 au local 1401.
---
Amyot M (1992). Bioaccumulation de métaux lourds chez l'amphipode Gammarus fasciatus en relation avec la contamination de son milieu. Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître ès Sciences (M.Sc.). Université de Montréal.
Ciutat A (1999). Étude expérimentale des effets de la bioturbation sur le relargage des métaux intra-sédimentaires (cadmium-zinc) et leur bioaccumulation par un bivalve filtreur Corbicula flumninea. Université de Bordeaux 1.
Ciutat A (2003). Impact de la bioturbation des sédiments sur les transferts et la biodisponibilité des métaux - Approches expérimentales. Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.). Université de Bordeaux 1.
Flessas C (1994). Bioaccumulation de métaux traces chez deux mollusques gastéropodes, Bithynia tentaculata (prosobranche) et Physa gyrina (pulmoné), en relation avec la contamination de leur milieu. Mémoire présenté pour l'obtention du grade de Maître ès Sciences (M.Sc.). Université de Montréal.
Garnier-Laplace J (1999). L'expérimentation en milieu contrôlé appliqué à la radioécologie des sytèmes aquatiques continentaux. Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.). Université de Marseille 1.
Jeanniard Du Dot T (2001). Importance relative des organites cellulaires et des protéines cytosoliques dans l'accumulation des métaux (Cd, Cu, Zn) chez la perchaude (Perca Flavescencs). Université Laval.
Perceval O (2004). Évaluation de la métallothionéine comme biomarqueur d'effets toxiques chez le bivalve d'eau douce Pyganodon grandis dans un environnement aquatique contaminé par les métaux traces. Thèse présentée pour l'obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph.D.). Université de Montréal.