
Des membres de la communauté étudiante du Centre Eau Terre Environnement ainsi que du personnel du bureau de Québec de la Commission géologique du Canada ont participé samedi dernier le 15 novembre à la journée Les filles et les sciences, un duo électrisant! qui avait lieu à l'Université Laval. Cette activité annuelle vise à faire connaître aux jeunes filles du secondaire les professions scientifiques et technologiques. Ce sont 178 jeunes filles qui ont participé aux activités cette année à Québec.
Nos membres étaient présentes pour animer des ateliers :
Karima Hadria, Léna Guimard et Amandine Greil (photo ci-dessus), toutes les trois étudiantes dans l'équipe de la professeure Anne Crémazy, ont repris le flambeau de notre atelier Enquête environnementale qui remporte toujours un vif succès auprès des jeunes participantes.
Les chercheuses de la CGC Christine Rivard et Stéphanie Larmagnat (2e photo ci-dessous), accompagnées de Manon Sayag, doctorante à l’INRS dans l'équipe de Geneviève Bordeleau, ont présenté les multiples facettes des carrières en géosciences et partagé leurs parcours inspirants. Elles ont aussi animé deux ateliers interactifs sur l’utilisation des minéraux dans la vie de tous les jours, les roches sédimentaires, la géothermie et l’eau souterraine.
Camila Gordon (3e photo ci-dessous), doctorante dans l'équipe d'Alain Rousseau, participait quant à elle à un panel de femmes en sciences et génie.
Félicitations et merci de votre engagement!