Catégorie

La semaine de la poutine du 1er au 7 février

Autour de nous | Affiché 3845 fois | Publié le vendredi 24 janvier 2014 à 07:04


La Semaine de la Poutine est un concours où plus de 30 restos participent à une course à la meilleure poutine. C'est une chance d'exprimer son penchant affectif pour les poutines, de voter et de participer à ce festival interactif. 

Chaque restaurant a concocté une poutine unique à 10$, qui sera disponible exclusivement pour la Semaine de la Poutine. Tout ça, du 1er au 7 février 2014, à Montréal, Québec et Toronto et Ottawa.

Visitez le site LaPoutineWeek pour voter!

Liste des restaurants participants à la Semaine de la Poutine 2014 à Québec:


Le Tier Temps « Poutine Végétarienne »
Frite au patates douces Yukon Gold, sauce 100% Végé Maison (tomate séchée, balsamique et betterave), fromage cheddar en grain, et fromage cheddar vieilli bio L'Ancêtre (Québécois), mayo au basilic et oignon vert.

Bistro Les Bossus « La Chicks »
Poutine au poulet grillé, sauce BBQ chipotle, provolone râpé et candy bacon.

Pub Edward « Poutine Edward »
Pommes de terre Yukon Gold pelé à la main, sauce moutarde, fromage Do-Ré-Mi grillé et patte de Porc effiloché.

Aviatic « Poutine aux rillons de porcelet de la ferme Gaspor »
Pommes de terre Pont-Neuf, fromage Gouda Bergeron au parfum de truffes, flanc de porcelet confit, sauce Bourguignonne, caramel de topinambour et pétale de choux de Bruxelles.

Le Quai 19 « La "T’as swing ti ou t’as swing pas… ta salade de chou!" »
Une question si importante quand il s’agit de faire un choix aussi… …déchourant Échafaudé au sommet d’un monticule de pommes de terre frites de l’île d’Orléans, savamment dorées et croustillantes. Amateur de toutes ces belles petites choses de la vie, sachez que gît sur cette poutine, une avalanche de fromage faisant squiiiik! squiiiik! Sur sa route, quelques cippollinis rôtis et caramélisés, des friands de short ribs de bœuf cuits à basse température durant trois jours. S’ajoutent à cette dégringolade de saveurs, des lardons de poitrine de porc fumé et une éruption de jus de bœuf façon poivrade, terminé à la scotch ale "Abel Turcot". Des traditions familiale nous obligent ensuite à terminer le tout en la sillonnant d’un trait de mayonnaise à la moutarde et à l’érable. Finalement, posez-vous la fameuse question: "T’as swing ti ou t’as swing pas… ta salade de chou!"

Simple Snack Sympathique (Le SSS) « L'AVC - Poutine, L'Amour des Vrai Choses! »
Pommes de terre russet, fromage en grains frais du jour, pulled pork, chipotle, sauce béarnaise, crème sure fumée, oignon confit.

Buffet de l'Antiquaire « Le trio bisque crèmeuse à la chair de homard poutinée : La pince et sa verdure »
Frites maison, fromage en grains, bisque crémeuse à la chair de homard, pince bouillie au court bouillon, servie sur riz, beurre à l’ail ou nature et salade césar.

Café Artéfact « Poutine du Café Bar Artéfact »
Pommes de terre cuites au gras de canard, garnie de frites de pommes de terre ratte, lardons, ail, persil, Oka, crème de Oka et jus de viande aux échalotes.

Côtes à Côtes Resto Grill « Poutine Côtes-à-Côtes »
Pommes de terre frites, côte levés, pulled Pork, sauce BBQ maison aromatisé au Jack Honey, bacon et fromage en grains.

TABLE. « Poutine Azúcar »
Poutine dessert composé de petits churros en guise de frites, guimauves maison au Baileys et sauce Caramel fleur de sel.

Fistons resto bistro de quartier « Poutine à la joue de bœuf »
Joue de bœuf confite, champignons, cheddar fort, échalotes vertes, jus de rôtie et frites de patate douce.

Zénith Resto-Bar « Poutine Général Fortin »
Patates frites maison, (poivrons, champignons et courgettes et fèves germées poilées dans la sauce maison sucrée/acidulée), fromage cheddar vieilli et des morceaux de poitrine de poulet légèrement pannés.

Au Pif « La Miss Piggy »
Frites maison au sel de chili, porc effiloché, lardon, oignons flambés au Jack Daniel, rondelles oignons à la bière rousse, fromage en grains, cheddar fumé maison et une sauce poutine au poivre et vin rouge.

Archibald Lac-Beauport « La poutine de flanc de porcelet et cheddar frais a la 'brise du Lac' »
Frites, sauce à bière la brise du lac, fromage en grains de Charlevoix et flanc de porc confit.

Archibald Duplessis « La poutine d'épaule de bison braisée à la 'Tite'Kriss' et cheddar fumé »
Frites, fromage en grains fumé à l'érable, épaule de bison braisé, assaisonné de romarin frais et de caramel de chipie, le tout nappé d'une sauce BBQ Whisky.

Resto-Pub L'Immédia « La Canular »
Canard Confit, sauce BBQ épicé maison, fromage en grains frais du jour et nos fameuses frites maison.

Les Boucanes « La poutine 'de Luxe' »
Frites, sauce poutine maison (à base de notre sauce BBQ maison), cheddar fort râpé, oignons caramélisés au vin rouge et côtes levées effilochées.

Shack Resto Bar
Frites maison, sauce demi-glace aux arômes de truffe, fromage cheddar vieilli et mozzarella.

Café au Temps Perdu « La Baronne Boudin »
Poutine au boudin noir, cheddar fumé maison, sauce au CID des Vergers de la Colline et oignons confits.

Le Cochon Dingue « La Poutine Déjeuner »
Patates rissolé (les délicieuses petites patates du Cochon Dingue), sauce hollandaise, fromage en grain, mélange de poivrons rouge et vert, oignons, bacon, saucisse, jambon et oeuf miroir (au plat). La poutine sera servi en semaine jusqu'à 11h15 et 14h la fin de semaine.

Pain Béni « La Céleste »
Poutine tout en cochon, sauce barbecue, fromage en grains et crème sûre fumée. À la friteuse, choux de Bruxelles, chou-fleur, betteraves et bien sur des patates.

Les Trois Garçons Bistro-Burger « The Poutine »
Pommes de terre de l’île d’Orléans, fromage en grains, oignons frits, bacon artisanal, le tout nappé de notre sauce à Poutine maison légèrement épicée.

Chez Boulay - bistro boréal « La poutine Boréale »
Poutine de gnocchis de maïs et courge.

Bello Ristorante « Poutine Di Bello »
Frites maison, mozzarella Di Bufala frit, flanc de cochon rôti au sirop d'érable, copeaux de 1608 de Charlevoix avec une sauce bourbon et balsamique.

Le Grand Café « Poutine à l'Éffiloché de Canard Confit et Fondant de Tigidou! »
Frites de première qualité avec morceaux de canard confit, sauce poivrade de canneberges et cheddar fort Tigidou!

Talea - Bouffe & cie « La montagne fumée »
Poutine avec nos fameuses patates Talea assaisonnées maison, fromage en grains qui fait !squik!, sauce à Poutine maison fumée au bacon!

Cosmos « Poutine Canard et Foie gras »
Éffiloché de canard confit, morceau de foie gras, torchons et sauce bordelaise.

L'Atelier Tartares & Cocktails « Choutine au Pulled Pork de Monsieur Séguin »
Frites, sauce aux champignons sauvages, Tomme de Monsieur Séguin, épaule de porc effilochée de la ferme Turlo et salade de chou maison.

Jack Saloon « La Rustre et Élégante »
Sauce Gravy maison au Vin et Dijon Fromage en grains et cheddar fort a la Stout, échalottes confites, yukon gold, Russett, pommes de terre sucrées, blanchies à l'huile d'arachides et cuites dans un mélange de gras de boeuf et porc nuggets de foie gras, herbes fraiches.

Blaxton Cartier « La BIG Poutine »
Frites, bacon, champignons, fromage mozzarella, fromage brie, sauce à la viande, sauce poutine, oignons caramélisés et rondelles d’oignons.

Pub Galway « La Irish Cream »
À base de celle-ci une sauce crème irlandaise, la sauce de notre poutine est relevée d'un savant mélange de poivres, de crème riche, de whisky, de miel et de café entre autre, ce qui lui confère un gout doux et crémeux, rappelant des notes légèrement caramelisées. Les frites sont à point et le fromage n'est rien de moins qu'un excellent fromage du pays d'irlande: Le Dubliner.

Le Rideau Rouge « La Qué-Mex »
Frites maison de pommes de terre Yukon Gold recouverte de cheddar en grains frais du jour, arrosé de notre nouvelle sauce Poutine onctueuse du chef Samuel Rochette, rehaussé par notre très populaire Chili con carne typique et son fondant de vieux cheddar fort. Le tout garni de laitue croquante, tomates en dés, mais sucré rôti, jalapeño, olives noires, salsa, crème sûre, oignons verts, surplombé d'un piment oiseau. Découvrez le Mexique en dégustant gratuitement une téquila 100% agave (Tres Generaciones) avec sel et lime.

Faks Café
Poutine à l'effiloché de porc, pommes granny smith et oignons sautés servie avec son fromage en crotte et notre sauce BBQ maison!

Source: TonResto.ca

 

photo photo photo photo