Le samedi 15 février se tenait, à l'Université Laval, une autre édition de l'événement Les Filles et les sciences.
Cette journée s'adresse aux adolescentes de de 2e et 3e secondaire et vise à leur faire découvrir la nature exacte des professions scientifiques et technologiques ainsi que des études qui y mènent à l’aide d’activités de groupe, de démonstrations, d’ateliers et surtout, temps fort de la journée, du « magasinage de carrières », lequel leur révèle la multitude de formations universitaires, professionnelles et techniques qui leur tendent les bras. De plus, l’événement permet à ces jeunes filles approchant du moment décisif des choix d’orientation de rencontrer des femmes exerçant dans un domaine lié aux sciences, en quelque sorte des modèles à suivre.
Pour une autre année encore, une imposante équipe du centre Eau Terre Environnement de l'INRS s'est impliquée pour faire de cette activité une réussite. En tout, nous y avons délégué 4 accompagnatrices (Isabelle Fournier, Ophélie Drevet, Claire Laperruque, Marjorie Allaire-Verville) et 4 équipes d'animation d'atelier portant sur 4 thèmes différents :
Un kiosque a également été présenté le midi, avec la participation incontournable de Lucie Coudert, Natalie Schnitzler et d'Antoine Caté.
Bravo à toute l'équipe pour son magnifique travail, ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont apporté leur aide.