Catégorie

Top modèles avec PhD

Le saviez-vous? | Jean-Daniel Bourgault | Affiché 922 fois | Publié le vendredi 14 mars 2014 à 13:18


Une entreprise de vêtements de la région de San Francisco a décidé que les modèles présentant ses collections de printemps 2014 seraient des femmes toutes détentrices de PhD ou candidates au doctorat.

Suite à une annonce faite via les médias sociaux, Betabrand a reçu plus de 80 applications de jeunes doctorantes dans toutes sortes de domaines et provenant de toutes sortes d'institution universitaires. Dix huit d'entre elles ont été retenues pour la pose.

Le porte-parole de la compagnie a expliqué : "we thought that our designers' smart new spring fashions would look best on really smart women."

L'histoire ne dit pas si les candidates ont du expliquer leurs hypothèses de travail scientifique et les théories sous-jacentes, ou si elles n'ont eu qu'à être jolies. Ce qui, dans la réalité, ramène l'importance de leur PhD à un fait amusant utilisé par Betabrand pour faire parler de soi gratuitement sur les réseaux sociaux, les babillards et les blogues...
 
On peut également supposer que l'usage de noms d'institutions prestigieuses comme Stanford, University of California ou Columbia accolés aux images dans leur publicité est également un atout de vente absolument gratuit. En tout cas, aucune des candidates ne provient de Central State University, Wilberforce, Ohio, ou de Delgado Community College, New Orleans, Louisiane.

Pour en (sa)voir plus:

http://www.buzzfeed.com/jessicamisener/clothing-company-uses-female-phds-instead-of-regular-models

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2579291/Models-wanted-PhD-required-Fashion-brand-recruits-nuclear-engineers-chemists-quirky-spring-campaign.html

 

 

photo