Le réseau DIVEX (Diversification de l’exploration minérale au Québec), un organisme formé de géoscientifiques des milieux universitaires et gouvernementaux dont l'objectif est de favoriser la découverte de nouveaux gisements et d'obtenir des retombées économiques pour le Québec, à récemment remis un total de neuf bourses à des étudiants de maîtrise et de doctorat.
Deux des récipiendaires proviennent du centre Eau Terre Environnement. Il s'agit d'Anne-Marie Beauchamp, étudiante à la maîtrise avec le professeur associé Benoît Dubé (CGC), pour son projet Géologie et lithogéochimie de l'Indice aurifère Mustang, Province du Supérieur, Québec. Anne-Marie a aussi remporté un prix du concours photos 2013, de même qu'elle a fait parti d'une équipe de canot pour la Coupe des glaces.
Et le second est Antoine Caté, étudiant au doctorat dans l'équipe du professeur associé Patrick Mercier-Langevin (CGC) et en codirection avec le professeur Pierre-Simon Ross, pour son projet Altération hydrothermale et genèse du gisement de sulfures massifs volcanogènes enrichi en or de Lalor, Snow Lake, Manitoba. Antoine a également tout récemment reçu un prix de la Geological Association of Canada...
Attendu tout ce qu'ils font, l'histoire ne dit pas s'ils ont aussi le temps de dormir. En fait, ils sont peut-être... des androïdes???!
Photo Battle Droid par Andres Rueda [CC-BY-2.0] via Wikimedia Commons