Catégorie

Windows XP... 19 ans plus tard

Autour de nous | Affiché 1182 fois | Publié le mercredi 2 avril 2014 à 10:12


La célèbre colline verdoyante utilisée comme fond d'écran de Windows XP est un cliché pris en 1995 dans la vallée de Napa, près de San Francisco, par le photographe américain Charles O'Rear. 

À l'origine, O'Rear n'a pas pris cette photo avec l'intention d'en faire le fond d'écran, mais pour la confier à Corbis, une banque d'images avec laquelle il avait l'habitude de travailler ; c'est Corbis qui en a ensuite revendu les droits à Microsoft.

La colline représentée sur la photographie est située le long de l'autoroute californienne 12 / 121. O'Rear passait devant presque quotidiennement en voiture ; il voulait depuis longtemps en prendre un cliché, et avait généralement son matériel photographique avec lui, mais la circulation intense sur cette route ne lui permettait pas de s'arrêter pour travailler sans mettre sa sécurité en danger. Cependant, un jour de janvier, alors que la pluie venait de cesser et que le soleil réapparaissait, il s'arrêta malgré tout et la photographia.

Depuis l'époque de la prise de vue originale, le gazon a été remplacé par des vignes. En fait, la colline avait déjà été plantée de vignes au début des années 1990, mais une épidémie de phylloxéra les avait rendues inutilisables et elles durent être arrachées, d'où la présence de gazon à l'époque où la célèbre photo a été prise.

Google streetview

Source : wikipedia

 

photo photo photo